

MEDUSA
GOR GON
WHEN A GOD SETS HIS EYES ON YOU, YOUR BEAUTY BECOMES A BANE, AND YOUR PIETY BECOMES A PUNISHMENT.
SO TAKE THEIR CURSE AND TURN IT INTO YOUR VENGEANCE; PUT A PRICE ON YOUR BEAUTY: MAKE MEN PAY WITH THEIR LIVES




Filles de Phorcys et de Céto, les Gorgones sont des créatures malfaisantes et au nombre de trois : Euryiale, Sthéno et Médusa. Alors que les deux premières sont immortelles, la dernière ne l'est pas. Autrefois naïve et tendre, Poséidon s'éprit de Médusa qui l'emmena dans un temple dédié à Athéna afin de la violer. La Déesse, offensée, transforme les cheveux des Gorgones en serpents et leur inflige la capacité suivante : leur regard pétrifie tous ceux qui les regarderont dans les yeux.
Le terme "Gorgone" signifie "au regard vif".
Médusa signifie "la gouvernante" ("commander"/"régner").




Aujourd'hui, Médusa ne fait confiance à personne. Réputée pour être cynique et vile, elle n'est plus la douce jeune fille qu'elle était auparavant. Très agitée, elle a du mal à rester en place et ne supporte pas de n'avoir rien à faire. Vicieuse, cynique, et sans foi ni loi pour la retenir dans ses actes parfois destructeurs, Médusa peut même se montrer sauvage et violente. Elle ne fait ni dans la douceur ni dans le romantisme, mais apprécie néanmoins la compagnie des hommes et des femmes qu'elle manipule pour parvenir à ses fins. Son corps ayant été bafoué par un dieu contre lequel elle ne pouvait lutter, elle ne rêve que de vengeance et ne considère en aucun cas l'homme comme étant son égal. Animée par une haine profonde à leur égard, ils ne sont pour elle que pourritures et erreurs de la nature, ne songeant qu'à assurer leur infâme descendance tout en rabaissant la femme au statut de bonne ménagère docile, ne parvenant même pas à déceler leur véritable potentiel et la beauté de chacun d'entre elles.
Elle qui était autrefois si attentionnée, si avenante... Cette douce personnalité s'est envolée lorsque Poséidon a décidé de lui enlever quelque chose que personne ne pourra lui ramener. Il l'a brisée, détruite. Et depuis, quelque chose a changé. Elle ne pense plus à rien sauf à elle-même, ne servant que ses propres intérêts qui passent bien avant la tristesse du monde. Elle n'est rien d'autre qu'une manipulatrice sans coeur.